Des greffes de qualité pour du bois sain


Dans la greffe à l’anglaise compliquée (ou refendue) le porte-greffe et le greffon sont de dimensions identiques de manière à ce qu’il n’y ait aucune surface à cicatriser (aucuns éléments pathogènes ne peuvent s’introduire). Cette greffe devient invisible en quelques mois. C’est de loin la greffe la plus douce et mieux adaptée pour la reproduction des fruitiers. Mise à part la greffe du châtaignier qui est encore mieux en flûte.

Porte-greffes sains et vigoureux:

Nous choisissons des porte greffe de qualité, produit en partie sur place et en partie par un autre pépiniériste dont nous sommes très satisfait par la qualité de ses produits, nous œuvrons en partenariat depuis 1998.

Un arbre qui est habitué dès le départ à un certain type de sol continuera harmonieusement sa croissance au fil des années dans un même sol (pas de choc d’adaptation), voici pourquoi je ne « bouste » pas les arbres dans la pépinière, ils sont plantés en pleine terre, sans aucun apports que ceux obtenus naturellement par la culture en Permaculture, les plantes associés et beaucoup d’amour !