Des racines nues qui n’ont pas souffert

Nous privilégions la vente en racines nues pour une bonne garantie de reprise et d’adaptation.

L’avantage de la racine nue est que l’arbre n’aura as souffert de sécheresse ou de surplus d’arrosage ; bref il n’aura pas vécu de stress.

Les arbres ne sont pas adaptés pour se développer en godets (en particulier ceux greffés sur franc), ils peuvent y séjourner au grand maximum une année lorsqu’ils sont tout petits.

Nos arbres sont fournis prêts à planter (le plus souvent en racines nues mais dans quelques exceptions en godets : pour les plants dont le système racinaire est fragile ou simplement par rupture de stock en racines nues (nous avons toujours quelques plants en réserves en pots),

Pralinage et mis en jauge :

Les plants sont pralinés avant la vente suivant une recette mijotée avec amour 🙂

Nous passons les plantes au pralinage dès leur sortie de terre pour protéger et nourrir les racines, puis elles sont mises en jauge dans du sable en attendant d’être vendues. Il est important que les racines soient préservées de la lumière et de la sécheresse.

Pivot central :

Notre méthode de culture (manuelle) permet de préserver le pivot central, ce qui donne des arbres vigoureux comme des spécimens originels, très résistants à la sécheresse.