Bienvenue dans l’espace possible d’une participation active à ce projet merveilleux !

 

Deux formules sont possibles :

– venir pour une session complète de deux semaines

– venir de temps en temps sur rendez-vous pour une journée

 

Pour la session complète de deux semaines, où chantier participatif, voici les paramètres :

 

– il y en a trois par an : en avril, mai et novembre.

 

Ce qui est proposé :

 

Vous devez impérativement :

– arriver le jour du démarrage, si vous ne pouvez pas arriver le jour j, vous pourrez essayer pour la session suivante…

– ne pas fumer dans les locaux, ni dans la pépinière, ni avant de monter dans un véhicule conduit par Chloë (qui est très allergique au tabac)

– apporter une aide suffisante, l’activité dans une pépinière en bio sous nos latitudes est intense.

– respecter les règles de vie des lieux qui varient en fonction de qui y demeure, il se peut que  d’autres personnes se joignent au projet… à suivre. En ce qui concerne les Jardins de  Peyreladas, voici les détails.

– ne pas y amener ni drogues ni alcool, votre joie naturelle du cœur suffit amplement:)

– de la nourriture bio et principalement locale sera fournie, à vous de préparer vos repas à votre guise en toute autonomie dans la maison à Saint Avit prévue à cet effet.

– vous pouvez participer en amenant des aliments qui ne sont pas fournis (voir liste aliments  disponibles par saison) et dont vous aurez besoin… ou participer au pot commun si vous en sentez l’envie et si d’autres font des courses supplémentaires…

 


Pour les journées de chantier :

– les dates sont disponibles ici et remises à jour régulièrement. Si elles ne l’étaient pas,  prévenez Chloë que vous souhaitez venir donner un coup de main, elle affichera rapidement les jours possibles. En général ce sont les périodes lune descendante entre février et juin, puis  entre octobre et décembre, mais elles sont à confirmer à la dernière minute car en cas de mauvaise météo c’est souvent annulé. Voir dates

– merci de prendre contact pour être sûr la veille ou l’avant-veille que la date est bien  maintenue et confirmer votre venue.

– si vous souhaitez connaître les activités du moment n’hésitez pas à voir avec Chloë. Vous  pouvez aussi consulter le tableau des activités suivant les saisons pour parler aussi de vos envies/propositions.

– la maison à Saint Avit vous accueillera pour le temps du repas en période hivernale, vous pouvez aussi pique-niquer dans la pépinière si le temps est clément.

 

– Si vous aimez venir, n’hésitez pas à revenir, c’est génial, grand besoin d’aide:)

 

Agenda printemps 2017 : approximatif

Mars : 6 au 17

Avril : 3 au 14

Mai : 1 au 14

 

Pour le printemps vous pouvez venir aussi en dehors de ces périodes, pour aider à la greffe et  bavarder avec Chloë au chaud, voir avec elle pour les rendez-vous. C’est le moment idéal pour bavarder, faire connaissance, etc…. cela se passe sur une demi-journée à la fois, sauf exception.

 

 Chaque saison a son choix immense d’activités très variées, vous pouvez consulter le tableau pour savoir ce qui vous donne envie, puis en parler au téléphone pour convenir ensemble du programme.

Vous pouvez aussi donner rendez-vous à d’autres amis des Jardins de Peyreladas pour s’y  rencontrer. En adhérent à l’association Vive la biodiversité (participation Libre), vous pourrez recevoir les contacts des autres personnes qui viennent de temps en temps (ceux qui sont  d’accord d’être contactés).

 

– au point de vue horaire c’est flexible, à définir à l’avance aussi avant de venir.

– si vous venez régulièrement vos frais de déplacement peuvent être couverts et vous pourrez choisir des cadeaux dans la pépinière en période de plantation (d’octobre à avril).