Comme c’est une très petite structure, je suis encore seule pour la gestion de ce projet énorme de sauvegarde de plus de  mille espèces.

Les visites sont seulement sur rendez-vous où lors des portes ouvertes (ou il vaut mieux  également prendre rendez-vous pour être sûr d’être servi. En effet, il nous arrive souvent  d’avoir plus de demandes que nous ne pouvons honorer dans le temps imparti, avant la tombée de la nuit).

 

Voici le programme d’une porte ouverte.

Les visites se font pour le moment après la Sainte Catherine (qui est le dernier week-end de  Novembre), Explication ci-dessous:

La sortie des végétaux se déroule sur le mois de novembre, en parallèle du pralinage, étiquetage, et mise en sable, puis des réservations à mettre de côté.

 

Explication:

Certaines années les fruitiers sont prêts avant cette date, mais comme je suis très occupée à  préparer les commandes et diverses foires dont le grand festival de l’arbre et du fruit (à  Saint Jean du Gard) je ne peux pas proposer (à mon grand regret)  de Portes ouvertes avant cette date. 

Dès que j’aurais trouvé un associé ou repreneur, peut-être que cette donne-là changera.

J’aimerais tellement vous servir (chère population locale) avant toutes les sorties, mais cela  m’est physiquement impossible à réaliser. Cela prend une semaine de préparations pour réussir une porte ouverte.

 

N’hésitez pas à faire vos réservations à l’avance que vous pourrez récupérer lors des foires  ou des portes ouvertes. Voici un exemple de formulaire de réservation, vous pouvez aussi le faire selon votre choix, pensez à utiliser un tableur pour faciliter la pose des tarifs et autres  détails (portes greffes, etc.)